Recherche

Doctoral Consortium Européen 2018 sur les technologies d'amélioration de l'apprentissage

Mohamed MOUAICI

L’exploitation de la multitude de traces laissées par les apprenants dans les environnements d’apprentissages virtuel est une source d’indicateurs pour permettre aux différents acteurs de la formation de mieux comprendre le processus d’apprentissage.
Logo ECTEL-2018
Mohamed MOUAICI, doctorant de Logipro dirige ses recherches sur la conception d’un tableau de bord efficace dans le contexte de la formation professionnelle. Ce tableau de bord tire parti des données collectées, mesurées, analysées et rapportées dans le cadre des formations et permet d’aider les utilisateurs et en particulier les formateurs à améliorer le processus d'apprentissage.


Dans le cadre de son travail Mohamed participera à la treizième Conférence Européenne sur les technologies d’optimisation de l’apprentissage :  EC-TEL 2018,qui se déroule à l’Université de Leeds au Royaume-Uni du 3 au 6 septembre 2018.



Il présentera les premiers résultats de ses travaux. Il montrera les particularités et expliquera les défis du contexte qui ont amené à proposer des modèles répondant aux exigences du domaine. Enfin, il donnera un exemple d'indicateurs, de mesures et de visualisations élaborés avec des formateurs pour les aider à mieux comprendre le comportement de l'apprenant.


Plus de détails sur sa présentation :
 


Retrouver tout le Programme des conférences.

Projet : Recherche & développement, Parcours adaptatif